À propos

Je m’appelle Camille, je suis fan d’arts et d’histoire de l’art et je souhaite vous proposer une alternative aux audio-guides des musées à travers ce podcast.

Je l’ai créé dans le but de fournir des outils et des clés de lecture des œuvres d’art que vous rencontrerez lors d’une exposition, et vous proposer un parcours d’exposition différent de celui de l’audio-guide.

Je suis partie du constat que le regard et le cerveau humain ne peuvent assimiler les dizaines (ou centaines) d’œuvres présentées lors d’une exposition rétrospective de la vie d’un artiste. De plus, généralement, les visiteurs ressortent des expositions en n’ayant retenu que très peu d’éléments de la vie de l’artiste et de ses œuvres parce qu’ils ne s’attardent pas devant les œuvres, ils n’ont pas le temps d’analyser, découvrir, s’émerveiller.

Aussi, je préfère vous soumettre un petit nombre d’œuvres, mais savamment choisies, afin que vous ressortiez de votre exposition avec une meilleure connaissance de l’artiste, de ses influences, des courants qu’il a pu embrasser, de son style…bref avec une meilleure compréhension et des traces durables de cette exposition et de cet artiste dans votre mémoire.

Retrouvez-moi sur Itunes, Androïd, Soundcloud et Instagram !